Louis Derwa

Louis Derwa est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1989.

Il a collaboré avec Me Marc De Kock (ancien bâtonnier de l’Ordre néerlandophone des avocats du barreau de Bruxelles), Bernard Remiche (professeur et avocat au cabinet Sybarius) et fut associé du cabinet Riquier Derwa Sluse (actuellement Iuris). Il est associé au cabinet L.in.K depuis le 1er août 2016.

Louis est chargé de cours à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (EPHEC).
Il exerce également la fonction de Juge suppléant au tribunal de l’entreprise de Bruxelles. Il est aussi arbitre à la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS-BAS) et juge au Tribunal Sportif National du RACB (Royal Automobile Club Belgium).

Il traite principalement des matières commerciales (problèmes quotidiens des indépendants et des petites et moyennes entreprises : cession, conflits, entreprise en difficulté, réorganisation judiciaire, etc.) et civiles (les contrats).

Ancien joueur de football, il a été conseiller d’un club professionnel pendant de nombreuses années et a siégé à la Commission des Licences de l’URBSFA.

Il est également l’avocat de différents acteurs du sport (sportifs, entraineurs, agents, clubs, etc.) et d’entreprises liées au sport dont il défend les intérêts avec une équipe de spécialistes.

Louis participe aux congrès juridiques sur le droit du sport et a publié de nombreux articles sur le sujet ainsi qu’un ouvrage (Droit du Sport, Editions Kluwer 2012).

Ligne directe : +32 (0)2.318.25.61
Télécopie : +32 (0)2.318.66.07
E-Mail : l.derwa@linklaw.be
TVABE 0542.845.652

l.derwa@linklaw.be